12 coups de midi : l’incroyable jackpot de plusieurs millions d’euros que vient de gagner Jean-Luc Reichmann grâce au jeu de TF1 !

Jackpot pour Jean-Luc Reichmann ! L’animateur vedette des 12 Coups de midi vient de vendre sa société de production, baptisée Jereluc à Endemol pour près de 11 millions d’euros.

« Le prix de la cession s’élève à 10,9 millions d’euros révèlent nos confrères de Capital. Endemol récupère donc la part du chiffre d’affaires jusqu’à présent reçue par Jereluc, et simplifie donc le schéma de production des Douze coups de midi.

Ce rachat permet aussi à Endemol de s’assurer que Jean-Luc Reichmann continue à présenter le jeu jusqu’à la fin du contrat en cours, c’est-à-dire jusqu’à mi-2021 ». Un joli pactole pour l’animateur-producteur à la tête d’une des émissions les plus rentables du PAF.

Adaptée du format argentin El Legado, Les douze coups de midi attire plus de de 4 millions de téléspectateurs chaque jour sur TF1.

Une opération financière de plusieurs millions d’euros

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann vend sa société de production à Endemol. En 2008, la star du PAF avait vendu sa société baptisée Formidooble, qui produisait alors un autre jeu à succès que présentait Jean-Luc Reichmann : Attention à la marche !

S’il a vendu sa société de production, Jereluc, l’animateur de 59 ans, va garder sa casquette de producteur puisque, toujours selon Capital, Jean-Luc Reichmann a « déjà créé une nouvelle société baptisée Jereluc Two… ».

Contacté par nos confrères, Jean-Luc Reichmann n’a pas souhaité commenté cette information.

Jean-Luc Reichmann obligé de présenter Les 12 Coups de midi jusqu’à mi-2021

Le tournage des 12 Coups de midi a immédiatement repris dès l’annonce du déconfinement en France. Lundi 11 mai, Jean-Luc Reichmann a donc mis en boîte 5 épisodes de son jeu diffusé dès le lendemain sur TF1.

Côté sécurité, gestes barrières obligent, la production a revu la sécurité de ses équipes. « Tout est sous contrôle et sous haute surveillance pour respecter les règles sanitaires. L’équipe est plus que limitée : nous sommes à 50% des effectifs habituels. Les gens présents sur le plateau ne côtoient pas ceux qui sont en régie. Tout le monde porte des masques, dispose de gel hydroalcoolique. Je me maquille et m’habille seul. Il y a un marquage sur la plateau, les pupitres sont espacés de 3m, une sortie et une entrée distinctes pour y accéder » indiquait l’animateur lundi.