À la une ce dimanche 7 mars…

Olivier Véran, cette fois accompagné de Gérald Darmanin, doit visiter des centres de vaccination ce dimanche dans le Pas-de-Calais.

Politique. Le ministre de la Santé Olivier Véran et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin visitent dimanche matin des centres de vaccination dans le Pas-de-Calais, département qui a vécu son premier week-end de confinement partiel à cause de la flambée de l’épidémie de coronavirus ces dernières semaines.

Société. La fête des grands-mères tombe ce dimanche. Un événement qu’il sera difficile cette année de célébrer en famille à cause du coronavirus. À moins que les grands-mères concernées aient été vaccinées. Olivier Véran a expliqué vendredi que 80 % des résidents d’Ehpad avaient reçu leurs deux doses, et qu’ils allaient pouvoir sortir rendre visite à leurs proches, à condition de prendre un recul de 15 jours après la seconde injection.

À LIRE AUSSIAttaquée par « The Times », Meghan sort ses griffes et accuse Buckingham

Royaume-Uni. La reine Elizabeth II doit prononcer un discours à la télévision, sur la BBC, dimanche pour la Journée du Commonwealth. D’autres membres de la famille royale britannique pourraient intervenir. Quelques heures après, de l’autre côté de l’Atlantique, CBS diffusera l’entretien de Meghan Markle et du prince Harry avec Oprah Winfrey.

Sport. Début, dimanche, du Paris-Nice (cyclisme), qui se déroulera jusqu’au 14 mars, dans le cadre de l’UCI World Tour 2021. Il regroupe les compétitions phares de la discipline.