À Paris, Roselyne Bachelot rend visite aux artistes qui occupent le théâtre de l’Odéon

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot au théâtre de l’Odéon à Paris, le 6 mars 2021. – CGT Spectacle

Roselyne Bachelot s’est rendue par surprise ce samedi soir au thé^ztre de l’Odéon à Paris, où une cinquantaine d’acteurs de la culture occupe les lieux depuis jeudi. Ils réclament la réouverture des lieux culturels, un plan d’aide massif de la culture, et la prolongation de l’année blanche accordée aux intermittents d’une année supplémentaire.

« On me présente parfois comme une fée carabosse qui fait ça par plaisir, mais on est tous dans la même galère », a souligné la ministre aux artistes, dans des propos rapportés par un journaliste de Quotidien sur Twitter.

Considération et respect

Selon nos informations, la ministre de la Culture ne fera pas d’annonce dans la soirée. Sa visite surprise a pour but de montrer de la considération et du respect aux artistes et techniciens mobilisés. Elle a tenu à rappeler aux intermittents que le gouvernement était dans l’action pour anticiper une sortie de crise.

« Le rapport de force s’amplifie! La ministre de la Culture Roselyne Bachelot vient de rejoindre l’occupation de l’Odéon. Est ce un début de négociation ou un simple coup de com? Nous engageons la discussion », a indiqué sur Facebook la CGT Spectacle.

Article original publié sur BFMTV.com