Agression du jeune Yuriy à Paris : ce qu’on sait sur l’enquête

L’enquête avance après l’agression de Yuriy. Cet adolescent de 15 ans avait été conduit dans un état grave à l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, dans la soirée du 15 janvier. Comme l’ont montré des images de vidéosurveillance, il venait d’être roué de coups par une bande de jeunes sur la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de la capitale. Neuf jeunes – huit mineurs et un majeur – ont été placés en garde à vue dans la matinée du jeudi 28 janvier. Voici ce que l’on sait de l’enquête.

Les jeunes en garde à vue viennent de Vanves

Le parquet de Paris a annoncé que huit mineurs et un majeur avaient été placés en garde à vue « des chefs de tentative d’assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violences ». Les jeunes ont été interpellés à Vanves (Hauts-de-Seine) au domicile de leurs parents, à 6 heures du matin.

Les images de vidéosurveillance exploitées

Pour retrouver les agresseurs, la police a notamment exploité les images de vidéosurveillance de cette dalle, qui recouvre un centre commercial proche de la Seine. Certaines des images ont d’ailleurs circulé sur les réseaux sociaux, suscitant l’émotion et l’indignation. On y voit une dizaine de jeunes en tenues de sport et blousons à capuche s’acharnant à coups de pied et de battes ou bâtons sur une (…)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi