Aurélien Enthoven : le fils de Carla Bruni s’engage contre le terrorisme et manifeste en plein Paris

Ce dimanche 18 octobre, deux jours après la mort de l’enseignant Samuel Paty, décapité par un jeune homme tchétchène de 18 ans né à Moscou, des milliers de personnes ont manifesté place de la République à Paris. Une image qui n’est pas sans rappeler celle du 11 janvier 2015. De nombreux Français s’étaient déjà réunis sur la place après l’attentat de Charlie Hebdo.

Une ressemblance qui ne doit rien au hasard car le professeur d’histoire-géographie tué à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, avait justement montré à ses élèves de collège des caricatures de Mahomet publiées par le journal satirique lors d’un cours sur la liberté d’expression. C’est donc pour défendre celle-ci que de nombreuses personnalités se sont jointes au cortège. Un combat pour la laïcité et contre le terrorisme auxquels ont pris part aussi des jeunes comme le fils de Carla Bruni, Aurélien Enthoven.

Le jeune homme de 19 ans a partagé sur Instagram une photo de lui place de la République où il pose masqué avec son père, le philosophe Raphaël Enthoven, au cœur d’une polémique familiale depuis la publication de son dernier livre. Deux générations réunies pour lutter contre un même fléau. Sur une seconde photo, on voit la place de République bondée.

Sur le troisième cliché posté par le fils de l’épouse de Nicolas Sarkozy, on distingue un article de presse rendant hommage aux membres de Charlie Hebdo tués en 2015 comme les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, Honoré, Wolinski, l’économiste Bernard Maris, le (…)

Lire la suite sur le site de GALA

Francis Cabrel sur son père et sa culpabilité : “j’ai réussi dans la chanson quand lui trimait à l’usine”
Gad Elmaleh : son étonnant premier achat de “riche” ? “Ce n’est pas une bagnole ou une Rolex…”
Eddy Mitchell et sa rencontre musclée avec Johnny : “je lui ai mis une claque… Il m’avait volé »
Iris Mittenaere piquée au vif : un dirigeant de TF1 la remet en place et pointe son manque d’expérience
Lara Fabian touchante et émue aux larmes, elle évoque sa mère décédée