Vidéo : Il pose son avion en plein milieu d’une autoroute

Au Canada, un avion qui a rencontré des problèmes de moteur et qui ne pouvait plus rejoindre l’aéroport a dû atterrir en urgence en plein milieu d’une autoroute, rapporte Radio Canada.

Une scène impressionnante!

Un petit avion a été obligé d’atterrir en urgence sur une voie d’autoroute au Québec. L’appareil a rencontré plusieurs problèmes mécaniques et ne pouvait plus rejoindre l’aéroport le plus proche.

«J’ai voulu faire un petit tour en avion, pour essayer de sortir un peu du confinement», explique le pilote, Florent Gagné.

Cet impressionnant atterrissage a été filmé par plusieurs conducteurs sur cette autoroute qui relie Montréal au Québec. On peut y voir la fumée qui s’échappe de l’avion, avant que le pilote ne fasse son atterrissage en plein milieu des voitures.

Beaucoup de chance !

« J’avais l’autoroute devant moi et il fallait surtout que j’évite les panneaux afficheurs devant moi. Au tout dernier moment, j’ai dû choisir entre passer au dessus ou en dessous. », a-t-il ajouté. Une mésaventure qui a pu lui coûter la vie, heureusement qu’il n’y a eu aucun blessé.