Catherine Frot va jouer une personne trans dans sa nouvelle comédie avec Fabrice Luchini

Fabrice Luchini et Catherine Frot vont jouer pour la première fois ensemble – AFP

Fabrice Luchini et Catherine Frot vont se donner pour la première fois la réplique dans Un homme heureux, une comédie de Tristan Séguéla (Docteur?) dans la veine de La Cage aux folles et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?.

Fabrice Luchini y incarne Jean, maire conservateur d’une petite ville de Bretagne en pleine campagne pour sa réélection. Catherine Frot est Edith, sa femme depuis quarante ans. Lorsque Edith annonce à Jean son coming out trans, le candidat conservateur lui demande de reporter sa transition au lendemain de l’élection. Elle accepte, mais la rumeur commence à courir…

« Hilarant et provocateur »

« Le scénario est hilarant et provocateur, dans la lignée de La Cage aux folles et de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?« , a déclaré à Variety Alexis Cassanet, le directeur de la distribution internationale de Gaumont. « C’est une comédie très contemporaine qui parle de sujets très actuels et aborde l’affrontement entre conservatisme et progressisme, avec des acteurs parfaits dans leur rôle respectif. »

Le tournage est prévu en avril à Montreuil-sur-mer, dans les Hauts-de-France. Le scénario est co-écrit par Isabelle Lazard (Stars 80, Une intime conviction) et Guy Laurent (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? , La Beuze). Sortie prévue fin 2022.

Article original publié sur BFMTV.com