« C’était un mec bien »: des proches de l’adolescent tué par balle à Bondy témoignent

Un proche de l’adolescent de 15 ans tué à Bondy vendredi témoigne. – BFMTV

La stupéfaction dominait vendredi soir à Bondy, en Seine-Saint-Denis, après la mort d’un adolescent de 15 ans, tué par balle vendredi après-midi. Connu des services de police, ce garçon a été touché au thorax, ciblé par un individu qui a pris la fuite à scooter avec une autre personne.

« C’était un mec bien, il n’était pas dans toute (ces histoires) », a affirmé au micro de BFMTV un proche. « Pendant les vacances scolaires, c’était le centre et puis la maison », a-t-il poursuivi, évoquant toutefois une « embrouille » avant ce drame.

Tué dans une maison de quartier

« C’est arrivé aujourd’hui à ce petit jeune, ça aurait pu être mon fils », a également réagi, très ému, la mère d’un des amis de l’adolescent. La victime a été tuée alors qu’elle se trouvait dans une maison de quartier de Bondy, en présence d’autres jeunes.

« Il n’y a pas de raison qu’on lui enlève la vie », a continué cette habitante de la commune. « Il habite dans une zone pavillonaire, il a des parents formidables. Il fait du sport, de la boxe, il fait des tournois », a-t-elle décrit, avant de conclure: « il ne fait pas plus de bêtises que d’autres ».

Depuis le début de la semaine, deux autres adolescents sont morts, poignardés, lors de rixes différentes en Île-de-France.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire du département de Seine-Saint-Denis.

Article original publié sur BFMTV.com