Condamné à 10 ans de prison pour avoir tué un homme, il attaque 2 femmes à la machette

16H25

Les faits se sont déroulés vendredi soir à Toulouse, en Haute-Garonne.
Vers 22H00, un automobiliste de 46 ans, a manqué de renverser une jeune femme à scooter. Il l’a insultée et l’a frappée à coups de poing.
L’agresseur a également frappé une passante qui tentait de s’interposer. L’assaillant est parti puis est revenu avec une machette, avec laquelle il a menacé les deux jeunes femmes.
Le suspect a été interpellé vers 22 heures après avoir grillé un feu rouge. Il a passé un test d’alcoolémie qui a révélé qu’il avait 2,44 grammes par litre de sang. Il conduisait sans assurance ni permis.
Les forces de l’ordre ont remarqué la présence d’une machette sur le siège passager. Les agents ont alors fait le lien avec l’agression survenue plus tôt.
L’assaillant a été placé en garde à vue. Le quadragénaire avait été condamné à 10 ans de prison pour avoir tué un homme un soir d’août 2001 alors qu’il était ivre.
Le ton était monté entre le petit groupe et un homme de 58 ans qui promenait son caniche et ne supportait plus le bruit des « jeunes ». La victime, munie d’une hachette, s’était retrouvée face à face avec son futur tueur, muni lui d’un couteau de cuisine. Il l’avait frappé au niveau du crâne. Un seul coup qui s’est avéré mortel.