COVID-19: Des enfants à l’école obligés de s’asseoir dans des boîtes en plastique pour les garder séparés

La Thaïlande, a mis en place dans les écoles des boîtes en plastique pour protéger les enfants du coronavirus et ainsi éviter qu’ils entrent en contact afin de ralentir l’épidémie du covid-19.

Ces images montrent des élèves du primaire assis par terre et jouant dans leurs cartons. L’école, dans la capitale thaïlandaise de Bangkok, a rouvert ses portes début juillet à environ 250 élèves après l’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné cet été deux bons élèves dans la lutte contre le Covid-19 : la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande. Dans le Global Covid-19 Index, qui classe les États selon leur capacité à contenir l’épidémie, cinq pays asiatiques comptent parmi les vingt premiers. La Thaïlande est devant la Corée du Sud. La Malaisie, Taïwan et le Vietnam figurent aussi dans ce classement. Dans ces pays, l’objectif affiché est zéro contamination, quand ailleurs dans le monde, en Europe et aux États-Unis, experts et politiques cherchent à contrôler l’évolution de l’épidémie. Taïwan ne déplore que 7 décès pour 487 cas déclarés.