Covid-19: énième report pour « The King’s Man: première mission »

Harris Dickinson dans

Les fans de la saga d’espionnage Kingsman vont (encore) devoir faire preuve de patience. La date de sortie de The King’s Man: première mission vient à nouveau d’être reportée à cause du coronavirus, qui maintient fermées les salles de cinéma de nombreux pays. Le long-métrage devrait désormais sortir le 20 août prochain aux États-Unis, au lieu du 12 mars, comme le rapporte le Hollywood Reporter. Une date française devrait suivre.

Le long-métrage a été reporté à de nombreuses reprises. Mi-2019, Entertainment Weekly annonçait une sortie pour le 14 février 2020 outre-Atlantique. Il a ensuite été décalé à septembre 2020 à cause de la pandémie. Mais les salles de cinéma n’ayant toujours pas rouvert l’été dernier, Disney avait annoncé une nouvelle date pour février 2021. En décembre, Deadline a annoncé qu’il serait finalement disponible le 12 mars. Et c’est désormais en août 2021 qu’est fixée la sortie.

Saga discontinue

The King’s Man: première mission est un film dérivé des deux premiers volets, Kingsman: Services secrets et Kingsman: Le Cercle d’or. L’action se déroulera quelques années plus tôt, durant la Première Guerre mondiale, et reviendra sur la genèse des Kingsman, ce groupe d’élite des services de renseignement britanniques présenté dans les précédents volets.

Matthew Vaughn, réalisateur de deux premiers films, signe ce spin-off. Côté casting, il met en scène Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Matthew Goode, Tom Hollander, Harris Dickinson, Daniel Brühl, Djimon Hounsou et Charles Dance.

Article original publié sur BFMTV.com