Covid-19: Marine Le Pen opposée à une réouverture des écoles ce lundi

Marine Le Pen lors d’une conférence de presse à Paris le 9 mars 2021 – Alain JOCARD © 2019 AFP

« Il ne faut pas rouvrir les écoles lundi », a déclaré Marine Le Pen ce mardi sur RTL. La présidente du Rassemblement national (RN), candidate déclarée à la présidentielle de 2022, justifie sa position par le fait que les contaminations se trouvent toujours sur « un plateau très haut ».

« Toutes les mesures qui ont été prises dans les dernières semaines, semble-t-il, n’arrivent pas à faire baisser ce plateau », a-t-elle poursuivi, avant d’ajouter ne pas comprendre « les choix sont qui sont faits par le gouvernement ».

À ce stade, le calendrier de reprise des cours pour les écoliers, collégiens et lycéens fixé par le gouvernement est maintenu, avait indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal jeudi.

En ce sens, les écoles doivent rouvrir lundi 26 avril et les collèges et lycées leur emboîteront le pas le 3 mai prochain.

Ce mardi, dans un entretien accordé au Télégramme, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est déclaré favorable à un déconfinement du pays « territoire par territoire ».

Article original publié sur BFMTV.com