Deux députés LREM et LFI vont s’affronter… sur League of Legends

Les deux députés ne sont pas des néophytes du clavier: ils ont notamment participé au ZEvent, un énorme événement en ligne réunissant plusieurs streamers français.

Quand la politique rencontre les jeux vidéos. D’un côté, Denis Masséglia, député de la cinquième circonscription de Maine-et-Loire pour La République en marche (LREM). De l’autre Ugo Bernalicis, député dans la deuxième circonscription du Nord pour La France Insoumise (LFI). Lundi 14 juin, à 200 heures, les deux hommes ne seront pas opposés sur la politique de leur parti, mais bien sur le jeu vidéo League of Legends (LOL), a réperé BFMTV.

Les deux députés ont annoncé ce match improbable sur Twitter, à grands renforts de montages autour de cet événement virtuel. « On règle pas ça avec des gifles mais avec un bon vieux League of Legends », a écrit Ugo Bernalicis en réponse à Denis Masséglia, qui a ouvert les hostilités. « On me défie, je réponds à coups de clavier et souris ! », avait annoncé le député LREM, allant jusqu’à provoquer son futur adversaire et ses coéquipiers : « Vous n’êtes pas prêts pour lundi? »

À LIRE AUSSITwitch influencera-t-il le vote des jeunes en 2022 ?

Les « Carapateurs en Commun » d’Ugo Bernalicis

Les deux députés ne sont pas des néophytes du clavier. Ils sont membres du groupe d’études sur le jeu vidéo à l’Assemblée nationale et ont participé au ZEvent, un énorme événement en ligne réunissant plusieurs streamers français, en jouant à LOL. Leur match sera d’ailleurs diffusé sur la plateforme Twitch, sur laquelle ils ont tous les deux une chaîne, par le streamer Jean Massiet, qui analyse habituellement l’actualité politique. Le YouTub […] Lire la suite