EN DIRECT – Coronavirus : suivez l’évolution de la situation vendredi 11 juin

En France, la situation sanitaire continue de s’améliorer jour après jour, et les services de soins critiques ne comptaient jeudi plus que 2.245 patients, soit le chiffre le plus bas depuis le 22 octobre. La phase 2 du déconfinement a donc pu entrer en vigueur mercredi, avec notamment la réouverture des salles des bars et des restaurants. Les discothèques, elles, espèrent pouvoir rouvrir le 30 juin après de longs mois de fermeture.

Si la vaccination continue d’être menée à un rythme important, elle reste néanmoins « insuffisante » en Europe pour éviter une résurgence de l’épidémie, prévient l’OMS. Les pays pauvres vont eux recevoir un milliard de doses de la part des pays du G7, a annoncé le Royaume-Uni. Suivez en direct l’évolution de la situation. 

Les principales informations à retenir 

Le G7 va s’engager à distribuer un milliard de vaccins aux pays pauvres La vaccination demeure « insuffisante » en Europe, prévient l’OMS En France, la situation à l’hôpital continue de s’améliorer

Le G7 va s’engager à distribuer un milliard de vaccins aux pays pauvres

Les dirigeants du G7 vont s’engager à distribuer un milliard de doses de vaccins anti-Covid aux pays pauvres lors de leur sommet qui se tient de vendredi à dimanche, a annoncé jeudi le Royaume-Uni, qui assure la présidence tournante du groupe.

L’objectif est de « mettre fin à la pandémie » en 2022, a indiqué Downing Street, précisant que Londres donnerait 100 millions de doses excédentaires grâce à l’avancée de son prog…

Lire la suite sur Europe1