EN DIRECT – Covid-19 : aux Etats-Unis, la moitié des adultes a reçu au moins une dose de vaccin

La France comptait dimanche plus de 100.762 morts depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Face à une situation sanitaire toujours dégradée dans l’Hexagone, le gouvernement rechigne à donner un calendrier précis de réouverture, au grand dam des restaurateurs, qui réclament « du concret ». Par ailleurs, une quarantaine de dix jours sera imposée aux voyageurs en provenance du Brésil, où sévit un variant réputé plus contagieux, mais aussi à ceux en provenance d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud. Aux Etats-Unis, la moitié des adultes a reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid. Suivez en direct l’évolution de la situation. 

Les informations à retenir :

La France compte dimanche 100.762 morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie Une quarantaine de dix jours va être imposée aux voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud La moitié des adultes américains a reçu au moins une dose de vaccin Le contrat européen de vaccins avec le groupe AstraZeneca pourrait ne pas être renouvelé

Aux Etats-Unis, la moitié des adultes ont reçu au moins une dose

La moitié des adultes américains ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19, selon les données actualisées dimanche par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis. 50,4% des personnes de plus de 18 ans sont partiellement immunisées et 32,5% sont entièrement vaccinées, un chiffre qui s’élève à…

Lire la suite sur Europe1