Euro 2020 : Eriksen en vie après un malaise, le match reprend

Victime d’un malaise, le Danois est sorti conscient de la pelouse.

Énorme inquiétude ce samedi 12 juin lors du match de l’Euro opposant le Danemark à la Finlande. Le Danois Christian Eriksen, victime d’un malaise, s’est effondré sur la pelouse en plein match avant de subir un massage cardiaque et d’être évacué sur civière, entraînant la suspension de la rencontre qui avait lieu à Copenhague. Eriksen (29 ans) s’est écroulé subitement sur le terrain juste avant la pause, les yeux écarquillés. Le match a été interrompu et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes.

Après une longue période d’inquiétude et d’incertitude, les nouvelles sur son état de santé ont été rassurantes et le match Danemark-Finlande, interrompu juste avant la pause au moment du malaise du joueur, a repris à 20h30 (18h30 GMT) après qu’« il a été confirmé aux joueurs qu’Eriksen était OK », selon la fédération danoise.

« Je souhaite à Christian une guérison rapide et complète »

« Des événements comme ça remettent les choses en perspective, je souhaite à Christian une guérison rapide et complète », a réagi le président de l’UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin. L’état de santé d’Eriksen est un soulagement pour l’Europe du football tant les images du milieu offensif de l’Inter Milan s’écroulant subitement sur la pelouse, les yeux révulsés, ont fait craindre le pire.

Le match a été aussitôt interrompu, l’encadrement médical de l’équipe danoise est intervenu, rapidement rejoint par les services médicaux du […] Lire la suite