Fashion Week de Milan : Prada, double je

Prada automne-hiver 2021

La conversation entamée depuis un an entre le Belge Raf Simons et l’Italienne Miuccia Prada se poursuit de plus belle avec de nouveaux entrants. Pour pallier l’absence de défilé physique, Prada a trouvé sa formule : le show vidéo diffusé en ligne dans le cadre de la Fashion Week milanaise s’accompagne désormais systématiquement d’une table ronde pour analyser les grandes intentions de la collection. Après les questions d’internautes et un échange avec des étudiants du monde entier lors des précédents opus, le duo accueille cette fois, à distance en visioconférence, un comité d’experts pour disséquer son ?uvre.

Autour de Derek Blasberg, directeur de la mode de YouTube, on retrouve ainsi le créateur Marc Jacobs, le réalisateur Lee Daniels, ou encore l’architecte Rem Koolhaass, dans une sorte de Zoom meeting de haut vol, chacun décortiquant la collection à travers son prisme. Par cette stratégie, Prada et Simons entendent montrer que leur mode est un outil pluridisciplinaire au service de l’époque.

Assembler les contraires

Prada automne-hiver 2021 © Monica FeudiReprenant précisément à l’endroit où s’était arrêté le défilé homme du mois de janvier dernier ? même ambiance, même décor ?, cette livraison féminine pour l’hiver prochain s’interroge sur les mutations en cours et l’impact qu’elles auront sur le vestiaire. Il n’y a plus de distinction entre les vestiaires féminin et masculin. Dans un rigoureux jeu d’opposition, imitant celle qui a cours entre les deux […] Lire la suite