Fusillade aux Etats-Unis : 2 enfants échangent des coups de feu avec la police

10H41

Les faits se sont déroulés mardi soir à Volusia, en Floride (Etats-Unis).
Nicole Jackson, 14 ans, et Travis O’Brien, 12 ans, se sont échappés de leur foyer d’accueil et se sont introduits dans une maison en forçant une fenêtre.
Alerté par les bruits de verres brisés, un voisin a appelé la police.
Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux puis ont appelé le propriétaire de la maison. Ce dernier, qui était en déplacement à l’extérieur, a expliqué qu’il y avait des armes à son domicile.
Les policiers ont alors encerclé la propriété et, avec un haut-parleur, ont demandé au deux intrus de sortir.
Mais ces derniers ont refusé de se rendre. Il se sont emparés des armes qu’il y avait dans le logement : un revolver, un fusil et une kalachnikov.
Les 2 ados ont commencé à tirer sur les policiers qui ont fini par riposter. Les échanges de coups de feu ont duré 30 minutes avec la police, comme le montrent les images filmées par une body-cam d’un policier.
Armée de la kalachnikov, Nicole semblait déterminée à résister jusqu’au bout. «Elle a le revolver et la kalachnikov. Ça tire, bon sang! Ça tire encore», a crié un policier.
Les forces de l’ordre ont fini par ouvrir le feu sur la jeune fille, la blessant à la poitrine. Son acolyte s’est immédiatement rendu, sortant de la maison les mains en l’air.
Aucun policier n’a été blessé. Ils ont été inculpés de tentative de meurtre et de cambriolage.
Le propriétaire de la maison pense que les deux adolescents se sont introduits chez lui parce qu’une étoile de shérif pendait d’une de ses fenêtres. Il ajoute que ses filles et lui-même sont traumatisés par cet incident, même s’ils ne se trouvaient pas à la maison au moment du drame.