Il prend son ami pour la racine d’un arbre et lui roule dessus deux fois

En septembre 2019, à Saint-Génis-des-Fontaines (Occitanie), après une soirée entre amis très arrosée, un homme a roulé deux fois sur un convive couché devant ses roues, pensant qu’il s’agissait de la racine d’un arbre.

Un homme comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour un motif insolite : en septembre 2019, après une soirée entre amis très arrosée autour du terrain de pétanque de Saint-Génis-des-Fontaines, il avait roulé sur l’un des convives couché sous ses roues, pensant qu’il s’agissait de la racine d’un arbre.

Le conducteur avait pris le volant malgré une suspension de permis

Ce soir là, le conducteur avait pris le volant malgré une suspension de permis, et était passablement éméché avec 1,8 gramme d’alcool dans le sang, rapporte L’Indépendant. Très grièvement blessée, notamment en raison de brûlures, la victime a été contrainte d’arrêter de travailler pendant un an.

Selon l’avocat de la partie civile, le prévenu aurait, selon des témoins, effectué des dérapages et un démarrage en trombe sur le parking avant de revenir et de rouler une deuxième fois sur la victime, la laissant en plan avant de revenir plus tard.

8 mois de prison avec sursis

« Rappelons tout de même que la victime avait 2,6 g d’alcool dans le sang et avait fumé du cannabis, a souligné de son côté l’avocat du prévenu. Si mon client est parti, c’est pour aller chercher du secours (…). Il n’a pas fui ! »

Verdict du tribunal : 8 mois avec sursis, annulation du permis avec interdiction de le repasser avant 12 mois.