Le témoignage des parents de Lucas Tronche : «nous n’oublierons jamais notre Lucas tant aimé»

08H43

Des ossements, des restes de vêtements et un sac similaire à celui que portait Lucas Tronche ont été découvert jeudi à moins d’un kilomètre du domicile de l’adolescent de 15 ans à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
Tout porte à croire qu’il s’agit des restes humains de Lucas Tronche disparu en 2015 mais on attend les résultats des tests ADN.
Les parents de l’adolescent ont livré un message bouleversant sur les réseaux sociaux.
« La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces 6 années de recherches mais aussi d’espoir. Six années pendant lesquelles vous avez été avec nous, soutien indéfectible. Nous vous en remercions du plus profond de notre cœur. Aujourd’hui vient le temps du silence. »
« Merci aux équipes de police, à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour retrouver Lucas, aux bénévoles du groupe Facebook, de l’association Retrouvons Lucas, aux médias, à tous nos amis et collègues qui nous ont tant épaulés. »
Désormais, la famille a exprimé son souhait de recueillement : « Ce silence, autrefois assourdissant, est nécessaire pour nous permettre de nous recueillir, de tenter de nous apaiser et de continuer désormais sans lui. Le silence laisse la place à l’enquête qui se poursuit. »
Tout en rappelant l’amour qu’ils avaient pour leur fils : « nous n’oublierons jamais notre Lucas tant aimé… Vous comprendrez à présent que nous aspirons à nous recentrer autour de notre famille et que nous ne tenons pas à faire de commentaires. »
Ils concluent finalement avec un dernier remerciement : « Merci d’avoir été là, nous ne vous oublierons pas. »