Le tueur en série Michel Fourniret est mort à 79 ans

10/05

Michel Fourniret est décédé lundi à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris.
Ces derniers mois, l’état de santé du tueur en série, qui purgeait une peine de perpétuité réelle pour les enlèvements, viols et meurtres de 8 femmes et fillettes, s’était dégradé.
Cet homme de 79 ans, qui souffrait de troubles cardiaques et de la maladie d’Alzheimer, avait été hospitalisé samedi à l’unité hospitalière sécurisée de la Salpêtrière pour des problèmes d’insuffisance respiratoire et avait été placé dans le coma.
Michel Fourniret avait été récemment mis en examen pour les meurtres de Lydie Logé, Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin.
Mais Monique Olivier, l’ex-femme et complice du tueur, avait confié à une codétenue de la maison d’arrêt de Rennes que le nombre de leurs victimes « dépassait largement la trentaine ».
Monique Olivier avait révélé récemment avoir accompagné son ex-mari avant de le laisser aller cacher le corps d’Estelle Mouzin le 11 janvier 2003.
Une enquête a été ouverte pour recherches des causes de la mort de Michel Fourniret et a été confiée au troisième district de police judiciaire.