Léna Situations, EnjoyPhoenix et d’autres influenceurs invités à l’Elysée par Gabriel Attal

Voilà qui va faire grincer des dents à ceux qui considèrent que les YouTubeurs et autres influenceurs occupent déjà trop d’espace dans le champ médiatique. Selon les informations du Journal du dimanche paru ce 25 octobre, Gabriel Attal a décidé de faire appel à ces personnalités influentes auprès des jeunes afin d’évoquer les sujets de l’actualité. Le porte-parole du gouvernement inaugurera, dès cette fin octobre, un « rendez-vous mensuel de discussion sur l’actualité ».

Le premier de ces échanges, qui se tiendra à l’Elysée, aura lieu ce mercredi 28 octobre et verra Gabriel Attal dialoguer avec quatre stars de YouTube et des réseaux sociaux, toujours selon les informations du JDD : EnjoyPhoenix, Léna Situations, Paola Locatelli et Just Riadh. Le thème de cette première discussion sera on ne peut plus d’actualité, puisqu’il s’agira de parler de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

Au-delà de recueillir l’avis de ces influenceurs, qui totalisent sur leurs Vlog des millions d’abonnés, qui plus est souvent jeunes, on peut bien sûr s’attendre à ce que le porte-parole leur demande de relayer les messages du gouvernement de Jean Castex et à faire la promotion de l’action des ministres.

EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez, qui dépasse les 3,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube principale, s’était d’ailleurs déjà prêtée à ce petit jeu en février dernier en mettant en ligne un reportage vidéo sur l’ancienne secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson.

En (…)

Lire la suite sur le site de Télé-Loisirs

Instagram : Iris Mittenere et Dieglo El Glaoui amoureux, Charli XCX en bikini… (PHOTOS)
Clash entre les youtubeurs Tibo InShape et Juju Fitcats : enfin les explications !
EnjoyPhoenix a décidé de ne pas boire d’alcool pendant un mois : « J’avais un peu abusé » (VIDEO)
Tibo InShape et Juju Fitcats : leur clash sur les réseaux sociaux sème le trouble auprès des internautes, ils réagissent !
La youtubeuse Gaëlle Garcia Diaz accusée d’avoir profité de la notoriété de son ex Jimmy Labeeu : « Je suis une femme et je vous emmerde »