Les Golden Globes 2021 remettront leurs trophées dimanche lors d’une cérémonie virtuelle

Ni champagne, ni stars sur le tapis rouge mais toujours une pluie de récompenses : la 78e cérémonie des Golden Globes aura beau être virtuelle le dimanche 28 février en raison de la pandémie, elle devrait permettre à Hollywood de célébrer ses productions et ses réalisatrices (les femmes très représentées cette année) et de rendre un hommage posthume au regretté Chadwick Boseman.

Les Golden Globes font partie des prix les plus convoités du cinéma américain et pourraient conforter les favoris de cette année dans la course aux Oscars ou à l’inverse doucher leurs espoirs.

Pour l’édition 2019, le jury de l’Association de la presse étrangère d’Hollywood qui décerne ces prix avait eu le nez creux : tous les primés aux Golden Globes dans la catégorie cinéma avaient remporté un Oscar quelques semaines plus tard, à l’exception de la musique de film.

« Les Sept de Chicago » grands favoris

Cette année, Les Sept de Chicago, un drame d’Aaron Sorkin sur la répression des manifestations contre la guerre du Vietnam en 1968, et Nomadland, hymne réalisé par Chloe Zhao à la gloire de hippies modernes sillonnant les Etats-Unis dans leurs camionnettes, semblent tous deux bien placés pour le Globe du meilleur film en raison de leurs thèmatiques très actuelles. « Si je devais faire un pronostic… Les Sept de Chicago sont en forme« , estime Pete Hammond, spécialiste des prix pour le magazine spécialisé Deadline. « Le film capte l’air du temps, même s’il se passe il y a cinquante ans. Et il a beaucoup (…)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi