«L’éventreur d’Hollywood» massacre 2 jeunes femmes : il est condamné à mort

08H50

Michael Gargiulo surnommé «L’éventreur d’Hollywood» a comparu devant une cour de justice aux Etats-Unis pour les meurtres de deux femmes et la tentative de meurtre d’une troisième.
Tout commence fin 2001. Le célèbre acteur Ashton Kutcher avait rendez-vous avec Ashley Ellerin, une étudiante en stylisme de 22 ans. Il était arrivé en retard et avait trouvé porte close au domicile de la jeune femme.
Ashton Kutcher avait alors jeté un coup d’oeil par la fenêtre et avait vu des tâches rouges, qu’il avait cru être du vin rouge répandu sur le sol. Il était alors reparti, pensant que la jeune femme était déjà sortie.
Ashley Ellerin avait succombé à 47 coups de couteau dans le couloir menant à sa salle de bains.
La seconde victime, Maria Bruno, 32 ans, une voisine de l’éventreur, a été poignardée dans son sommeil à 17 reprises en décembre 2005.
Les deux victimes ont subi des mutilations à la poitrine, et l’une d’entre elles a été retrouvée presque décapitée.
Le suspect avait été interpellé en 2008 à Santa Monica après s’être accidentellement coupé après avoir tenté de tuer une troisième victime, qui avait survécu.
A la barre, l’homme de 45 ans a continué de clamer son innocence malgré les preuves accablantes. Michael Gargiulo a été condamné à mort vendredi.
Il est également poursuivi dans l’Illinois pour le meurtre d’une femme en 1993 alors qu’il était âgée de 17 ans.