Il y aura un reconfinement s’il y a une 2ème vague de coronavirus

Le gouvernement a d’ores et déjà envisagé un scénario dans le cas où il y aurait une deuxième vague de contaminations du coronavirus.

L’exécutif est conscient qu’une nouvelle vague de contaminations serait tout à fait possible puisque qu’elle a déjà eu lieu dans plusieurs pays asiatiques. Un reconfinement en France est tout à fait envisageable.

« L’objectif est que le système sanitaire soit en capacité de supporter le déconfinement mais aussi que les Français apprennent à vivre avec le virus », a déclaré Sibeth Ndiaye, citée par Le Monde.

Selon l’exécutif, la question du reconfinement fait partie des hypothèses, surtout si des clusters se développent dans certaines régions de France. « Notre vie, à partir du 11 mai, ne sera plus jamais la vie d’avant le confinement », avait déjà prévenu Édouard Philippe.

Un reconfinement en France s’il y a une 2ème vague

Le gouvernement redoute une «deuxième vague» épidémique, une question qui est prise très au sérieux: l’entourage d’Emmanuel Macron n’écarte pas un éventuel reconfinement après le 11 mai. «On doit penser à tout, y compris les scénarios négatifs comme celui-là», reconnaît un conseiller.