Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre d’Arthur Noyer

07H41

Nordahl Lelandais a été condamné mardi soir à 20 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Arthur Noyer, 23 ans, avait disparu après être sorti d’une discothèque de Chambéry, en Savoie.
Les restes de son crâne avaient été découverts par un promeneur le 7 septembre 2017 à Montmélian.
Nordahl Lelandais a été confondu par la présence de sa voiture sur les lieux de la disparition du militaire, captée par la vidéosurveillance, ainsi que par le bornage de son téléphone portable.
Après avoir reconnu l’avoir pris en stop ivre, Nordahl Lelandais avait fini par avouer avoir tué Arthur Noyer, évoquant une bagarre qui aurait mal tourné.
A la barre, il a argué d’un motif futile autour d’un téléphone volé,
« Je n’ai jamais voulu sa mort. Je sais que le pardon n’est pas une formule magique, mais pour moi il est vraiment nécessaire. Je réitère mes excuses. Je présente mes sincères excuses à vous la famille, à vous, monsieur Arthur Noyer » a déploré l’accusé à l’audience.
Les jurés n’ont pas suivi les réquisitions de l’avocate générale qui avait réclamé 30 ans, la peine maximum prévue par le Code pénal.