Pas-de-Calais : il étrangle sa mère avant de brûler son corps

Pas-de-Calais: Un jeune homme de 24 ans étrangle sa mère de 56 ans avant de brûler son corps.

Lors de sa garde à vue, un jeune homme de 24 ans est vite passé aux aveux, il a été mis en examen pour meurtre et écroué à Boulogne-sur-Mer dans le département du Pas-de-Calais.

Les pompiers étaient intervenus jeudi chez la victime pour un incendie dans son domicile.  « Les pompiers ont découvert le corps calciné de la victime âgée de 56 ans », explique Pascal Marconville le procureur de Boulogne-sur-Mer, rapporte La Voix du Nord. « D’après l’autopsie, ce n’est pas la fumée inhalée qui est la seule cause du décès », précise le magistrat.

il étrangle sa mère avant de brûler son corps

Le suspect âgé de 24 ans, vivait avec sa mère mais ne se trouvait pas dans la maison au moment du feu. Il « avait prétendu avoir sorti son chien », selon le procureur.

Interrogé sur la présence d’une bouteille d’alcool à brûler, le suspect « avait expliqué que sa mère voulait faire des travaux » dans la maison.

« L’emploi du temps du suspect ne correspondait pas aux constatations des pompiers sur les lieux », a poursuivi le procureur. Le jeune homme a reconnu son crime par strangulation après avoir passer quelques heures de garde à vue, puis a incendié le corps de sa mère.