Plessis-Robinson : un pédophile en trottinette embarque un enfant dans un parc

09H21

La scène s’est produite le samedi 1er mai au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.
Un enfant de 2 ans se trouvait à l’aire de jeux dans un parc lorsqu’il a échappé à la vigilance de sa mère qui était partie chercher le goûter.
Un individu à trottinette s’est approché de lui et l’a embarqué. Lorsque la mère est revenue sur l’aire de jeux quelques instants plus tard, son fils avait disparu.
Avec ses autres enfants, elle s’est mise à le chercher partout avant de l’apercevoir dans les bras de l’homme en haut d’un escalier.
La maman et ses enfants se sont mis à hurler de toutes leurs forces. Paniqué, le ravisseur a déposé le garçonnet à terre, avant de prendre la fuite.
Grâce à la vidéosurveillance, l’individu a rapidement été identifié et interpellé. Il s’agit d’un homme de 39 ans résidant à proximité du parc.
En garde à vue, le suspect a déclaré avoir soustrait un autre enfant à la surveillance de ses parents plus tôt dans l’après-midi.
Le trentenaire a passé une expertise psychiatrique et les conclusions sont sans équivoque. L’experte mandatée a décelé chez le prévenu une « attirance pour les garçons prépubères, qu’on peut rapprocher à une déviance sexuelle pédophile »
Il a été condamné vendredi à 2 ans de prison.