Qui a gagné la Chanson de l’année 2020 ?

Qui a remporté La chanson de l’année 2020 ? Présentée par Nikos Aliagas, l’émission met en compétition, dans le cadre somptueux des jardins du Palais-Royal de Paris, les chanteurs et chanteuses les plus populaires. Parmi ces derniers sont nommés Vitaa et Slimane pour la chanson « Avant toi », Heuss l’enfoiré pour la chanson « Moulaga », Claudio Capeo pour la chanson « Ma jolie », ou encore Dadju pour la chanson « Bobo au coeur ». Ce 12 juin au soir, c’est bel et bien les téléspectateurs qui ont élu la chanson de l’année ! Parmi les seize chansons en compétition, toutes bénéficient d’une belle notoriété et d’un grand succès. Les votes ont débuté dès 21h05 jusqu’à que la chanson de l’année 2020 soit élue par le public de l’émission…

Un duo gagnant

Beaucoup d’artistes étaient présents sur la scène : Amir, Patrick Bruel, Yannick Noah, Amel Bent & Imen ES, Pascal Obispo, Boulevard des airs, Tryo, El Capon… C’était aussi l’occasion de revoir Indochine sur scène. Alors que le groupe fêtait ses 40 ans, le groupe se produira en live avec leur nouveau single  » Nos Célébrations « . Chaque année, le programme rassemble des millions de téléspectateurs. C’est l’occasion pour beaucoup d’entre eux de redécouvrir et découvrir des chansons parmi les plus populaires en France.

Cette année, c’est Vitaa et Slimane avec « Avant toi » qui a remporté le prix de la chanson de l’année, grâce aux votes des téléspectateurs. Ensemble, avec leur album Versus, ils ont vendu plus de 500.000 albums.

Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

Christophe Dechavanne grand-père : sa fille aînée attend son deuxième enfant (PHOTO)
Euromillions – My Million : découvrez les résultats des tirages du vendredi 12 juin 2020
Le chanson de l’année 2020 : les internautes déçus, Claude (Koh-Lanta) leur manque
Camille Combal : son bisou à sa professeure de français pour la dernière de Qui veut gagner des millions à la maison !
« Vous mettez tout le temps des filles de 14 ans à poil ! » : Emmanuelle Béart raconte les coulisses de sa couverture très sexy pour Elle (VIDEO)