Qui est Ludovic Bertin, le meurtrier le Victorine Dartois ?

07H28

Ludovic Bertin est l’homme de 25 ans interpellé mardi vers 15 h 20, par les gendarmes et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Victorine Dartois, retrouvée sans vie dans un ruisseau de Villefontaine le 28 septembre.
Connu des services de police notamment pour des affaires de stupéfiants, ce jeune homme, né dans le Rhône, est décrit comme un «petit délinquant local» par une source proche de l’enquête.
Papa d’un bébé de 6 mois, marié depuis plus de 3 ans, il vivait à moins d’un kilomètre du domicile de la jeune femme. Il avait un travail.
Le jeune homme s’affiche, sur son profil Facebook, sur un scooter grosse cylindrée, dans une piscine avec vue sur mer ou assis sur le capot d’une voiture de luxe.
En garde à vue, le suspect avoué le meurtre de Victorine. Il a révélé qu’il s’était débarrassé de ses vêtements et de ses baskets dans un conteneur enterré d’une commune voisine.
Ces habits ont effectivement retrouvé mercredi dans ce conteneur.
Par contre on ignore dans quelles circonstances, il a croisé la jeune femme.
« Cela ressemble simplement à une mauvaise rencontre. Il aurait visiblement tenté de l’aborder. Victorine était au mauvais endroit, au mauvais moment. » précise une source proche de l’enquête.
Le suspect a-t-il été éconduit par la jeune brune aux yeux bleus? Avait-il déjà repéré Victorine dans le passé, ou même au cours de son après-midi shopping avec ses amis?