« Tiger King »: John Cameron Mitchell jouera Joe Exotic dans la série inspirée de l’affaire

John Cameron Mitchell et Joe Exotic – Slaven Vlasic – Getty Images North America – Getty Images via AFP / Netflix

La fiction inspirée du fait divers relaté par Tiger King, la série documentaire phénomène de Netflix, prend forme. Variety dévoile que l’acteur américain John Cameron Mitchell a été choisi pour interpréter Joe Exotic dans cette série que prépare NBC, qui devrait s’intituler Joe Exotic. Son nom vient s’ajouter à celui de Kate McKinnon, déjà annoncée dans le rôle de Carole Baskin.

« Je suis ravi d’incarner le rôle de cet antihéros moderne ancré dans l’imaginaire collectif », déclare l’acteur de Hedwig and the Angry Inch dans un communiqué. « Joe et moi avons le même âge et, comme lui, j’ai grandi en étant queer au Texas, dans l’Oklahoma et dans le Kansas, alors j’ai l’impression d’en savoir un peu sur cet homme, et sur sa tentative désespérée de conquérir un monde inhospitalier. »

John Cameron Mitchell, que l’on a vu dans les séries Girls et The Good Fight, est également réalisateur: il a notamment signé le film How To Talk To Girls at Parties, avec Nicole Kidman et Elle Fanning, présenté à Cannes en 2017. Comme Variety le rapporte, la série Joe Exotic se basera sur le récit du podcast américain Over My Dead Body, qui relatait l’affaire Joe Exotic, et pas sur la série documentaire Netflix.

Phénomène télévisuel

Tiger King racontait la rivalité qui oppose Joe Exotic (Joseph Allen Maldonado-Passage, de son vrai nom), à Carole Baskin. Le premier tenait un zoo spécialisé dans les félins dans l’Oklahoma et la seconde tentait de le faire fermer au nom de la cause animale. Le tout sur fond d’accusations de meurtre, d’accusations de tentatives de meurtres et d’intimidation. La série documentaire a été en tête des œuvres les plus regardées sur Netflix aux États-Unis à sa sortie, en 2020. La série de NBC devrait s’attarder sur le combat de Carole Baskin, selon Deadline. Une autre série inspirée de l’affaire est en préparation du côté de CBS, avec Nicolas Cage dans le rôle de Joe Exotic.

Article original publié sur BFMTV.com