Un homme en fauteuil roulant meurt brûlé à cause de sa cigarette

Dans la soirée de jeudi, un pensionnaire d’Ehpad hémiplégique est mort brûlé alors qu’il se trouvait dans son fauteuil roulant. Il a fait tomber sa cigarette sur lui, qui a mis le feu à ses vêtements.

Vision d’horreur à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Semblançay, en Indre-et-Loire. D’après ce que rapporte nos confrères de Var Matin, un homme de 61 ans est mort brûlé dans l’établissement au cours de la soirée du jeudi 10 juin. Le pensionnaire souffrait d’hémiplégie et se déplaçait en fauteuil roulant.

Selon la gendarmerie, le drame a eu lieu alors que la victime fumait une cigarette qu’il a fait tomber sur lui. Ses vêtements ont alors brutalement pris feu, l’homme s’est embrasé avant de mourir rapidement.

Un personnel impuissant

Devant cette scène insupportable, le personnel de l’Ehpad est immédiatement intervenu pour secourir la victime. Il n’a pourtant rien pu faire, pris au dépourvu par la rapidité avec laquelle les événements se sont déroulés. Toujours selon la gendarmerie, une autopsie sera malgré tout réalisée sur le corps du sexagénaire.

Ce contenu peut également vous intéresser :