Une chaîne de supermarchés britannique envoie un nugget dans l’espace

Les supermarchés Iceland voulaient marquer le coup pour leur 50e anniversaire. Le nugget a atteint 33 500 mètres d’altitude en deux heures.

Quoi de mieux, pour célébrer son 50e anniversaire, que d’envoyer un nugget de poulet dans l’espace ? C’est ce qu’a fait la chaîne de supermarchés britannique Iceland, rapporte Courrier International. Tout s’est déroulé à proximité du siège de l’entreprise, dans le nord du Pays de Galles. En partenariat avec « Sent into space », une entreprise spécialisée dans le marketing ayant pour thème l’espace, l’opération s’est produite sous les yeux d’un groupe d’experts spécialisés dans l’exploration de la stratosphère. 

Accroché à un ballon-sonde rempli de gaz, le nugget a atteint 33 500 mètres d’altitude en deux heures, rejoignant ainsi l’espace. Il a ainsi résisté à une température de -60 degrés Celsius et a flotté pendant une heure, précise CNN. Son retour sur Terre s’est fait à une vitesse de 322 km/h, avant qu’un parachute ne ralentisse le nugget à partir de 19 000 mètres d’altitude, pour un atterrissage tout en douceur.

Marquer le coup

« Nous ne savons pas qui a besoin de savoir ça, mais nous avons envoyé le tout premier nugget de poulet dans l’espace aujourd’hui », ont indiqué sur Twitter les supermarchés Iceland, mardi 13 octobre. « Pourquoi ? Nous ne savons pas mais c’était hors du commun ! », ont-ils ajouté. Dans le journal Evening Standard, le directeur commercial Andrew Staniland indique qu’Iceland souhaitait marquer l’occasion, pour le 50e anniversaire de la marque, « comme n’importe quelle personne célébrant un anniversaire durant le confinement ». 

Lire […] Lire la suite