« Une Terre promise » : le livre de Barack Obama a déjà été réimprimé deux fois en France

C’est la folie Obama. Le livre de l’ancien président américain, Une terre promise, sorti partout dans le monde mardi, cartonne. Aux Etats-Unis, 887.000 exemplaires ont été vendus le premier jour. La version française de l’ouvrage, éditée par Fayard, a déjà été réimprimée deux fois à 50 000 exemplaires, pour atteindre le chiffre de 350 000 en tirage cumulé. En tête des ventes d’ouvrages sur le site de la Fnac et sur Amazon, “Une terre promise” s’est écoulé à plus de 20 000 exemplaires sur les deux plateformes. Les ventes de la première semaine seront disponibles en milieu de semaine prochaine.
Le livre de Barack Obama (768 pages en version originale, 848 en français) a connu un premier tirage de 3 millions d’exemplaires outre-Atlantique. Face au défi logistique, un tiers a été imprimé en Allemagne puis expédié grâce à trois énormes navires marchands. Mardi, il est sorti dans 23 pays en même temps.

Un départ supérieur à celui du livre de Michelle Obama

Ce départ en fanfare augure d’excellentes ventes. Supérieures à celle de l’ouvrage de Michelle Obama. A titre de comparaison, le livre de l’ancienne First Lady, Devenir, paru en 2018 s’est vendu 14 millions d’exemplaires dans le monde, dont 500 000 en France chez Fayard, là aussi.

Par ailleurs, l’ancien président américain a accordé, en exclusivité pour la presse écrite française, un long entretien à Paris Match (groupe Lagardère comme le JDD), qui sera diffusé jeudi.

Retrouvez cet article sur LeJDD