Zemmour candidat en 2022? Selon Onfray, il « n’a pas décidé » s’il se présentait

Michel Onfray sera l’invité d’Apolline de Malherbe ce samedi sur BFMTV. – BFMTV

Éric Zemmour entretient, depuis quelques temps, le flou sur une éventuelle candidature en 2022. Pour autant, la décision n’est pas encore prise, selon le philosophe Michel Onfray, qui a plusieurs fois débattu avec le polémiste. Interrogé à ce sujet, le philosophe a affirmé dans l’émission Apolline de Malherbe, le rendez-vous sur BFMTV qu’e l’intéressé « n'(avait) pas décidé ».

« Je lui ai franchement posé la question, il réfléchit », affirme Michel Onfray. « Il a dit: ‘Peut-être’. Alors peut-être qu’il me dit ça à moi, pour que je vous le dise, alors qu’il pense qu’il y va déjà. Je dis juste qu’il réfléchit aux conditions de possibilités. Je pense, et je ne suis pas son porte-parole, qu’il est en train de réfléchir, que les vacances vont l’aider, et quand ça va redémarrer en septembre, on saura qui y va et qui n’y va pas », indique-t-il dans cet extrait diffusé jeudi soir.

« Peut-être qu’il faut passer à l’action »

Dans un entretien donné à la chaîne YouTube Livre Noir diffusé dimanche, Éric Zemmour a à nouveau soufflé le chaud et le froid sur une éventuelle candidature à la magistrature suprême.

Peut-être qu’il faut passer à l’action », « je fais de plus en plus de propositions », a-t-il notamment déclaré la semaine passée. « Je réfléchis à la suite, aux mesures éventuelles qu’on pourrait prendre à partir de mon diagnostic », a poursuivi celui qui officie au Figaro et sur la chaîne CNews.

>> Michel Onfray sera l’invité d’Apolline de Malherbe, le rendez-vous ce samedi 12 juin sur BFMTV.

Article original publié sur BFMTV.com